samedi 20 décembre 2008

Echange de Noël


Fil V. Clayton Baneberry, modèle Sapin d'Elisa

Il y a quelques mois, j'ai proposé à Sylvie un échange de cadeaux brodés pour Noël. A l'époque, je la connaissais peu et je ne sais pas si qui m'a décidé à le lui demander. L'intuition que nous allions devenir très proches au point de nous écrire de vrais lettres ? Peut-être. En tout cas Sylvie est devenue une personne importante pour moi. Derrière son humour corrosif se cache une sensibilité immense et extrêmement touchante.
Je savais que Sylvie collectionnait les ciseaux et le sapin d'Elisa de cette année ne pouvait tomber mieux. Sylvie avait lancé une grand débat sur accro pour savoir de quelle couleur nous allions broder ce modèle. Cela m'a donné l'idée de sortir ce fil Vikky Clayton, passant du rouge au vieux rose et au vert (pas facile d'ailleurs à répartir sur cette grille). J'ai utilisé la même toile Cashel que pour le Salexandre mais sans la teindre. Elle est juste un peu trop lâche pour du 1/1 fil mais je l'aime bien quand même.


Sylvie aussi s'est cassé les yeux avec du 1/1 fil pour broder ce délicat père Noël Prairie Schooler. Je confirme : aucune épingle n'est tordue ! L'an passé, j'avais brodé pas mal de modèles Prairie Schooler pour mon Salpin. La simplicité de ce modèle-ci me plait. Je n'aime pas les Prairie Schooler trop chargés.
Merci Sylvie pour ton choix et ta finition parfaite (et tes cadeaux supplémentaires).


Et puis je suis sûre qu'avec toi, l'aventure se s'arrêtera pas là.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ta version du sapin d'Elisa est une merveille !!!
C'est un échange réussi !

Anonyme a dit…

Vos deux ouvrages sont ravissants et raffinés.
Bravo aux deux brodeuses, dont un Chat Bleu que j'ai le grand bonheur de bien connaitre.
Bon week-end
Bizzz du Sud sous le soleil
Fab

Cricri a dit…

Un beau témoignage d'amitié et de confiance...
Hélène, j'ai ressenti la même chose que toi quand j'ai fait la connaissance de Sylvie au mois d'avril et je crois que je ne me suis pas trompée...
Vive le net qui nous permets de rencontrer des personnes formidables qui n'étaient pas sensées croiser notre route !
Bises.
Christiane

Cricri a dit…

Désolée, j'ai fait une faute !!!
"qui nous permet" !!!

Anonyme a dit…

Comme je l'ai mis sur le blog de Sylvie je trouve le montage super genial, euh peut etre pas en ces memes termes :-)
Bravo pour ce joli echange !!!
Bon week end. Vanessa

GigiRdesigns a dit…

je déouvre ton blog
je le trove mrveilleux je m'y suis promener avec plaisir

Gigi

www.gigir@canalblog.com

Anonyme a dit…

Vos broderies sont très jolies.
Je découvre ce blog avec un immense plaisir.
L'"amie discrète de Sylvie"
bises mp

Anonyme a dit…

Joli témoignage d'amitié de brodeuse :)magnifique réalisation, bravo à vous 2...

Méli a dit…

Un bien bel échange. Je découvre ton blog, via notre Sylvie préférée...
Je reviendrai. Bonne continuation.
Et j'oubliais: bonnes fêtes!