mercredi 17 octobre 2007

Pinkeep d'automne


Fils DMC et Atalie sur toile de lin
(le tissu Moda sur la photo est celui qui orne le revers)

Petit pinkeep Prairie Schooler qui conjugue merveilleusement les couleurs de l'automne. Dans un décor très country, on est plongé dans une ambiance de nuit tombante, un peu évocatrice d'Halloween. On a envie de rentrer se mettre au chaud et de boire du thé...
Où ai-je trouvé ce modèle ? Dans le Gift of Stitching de septembre 2007. Je viens tout juste de m'abonner. Je n'aime pas tous les modèles de cette revue en ligne mais il y a des petites choses par ci par là et j'ai été heureuse de lire un entretien avec Pam Smith, une des deux créatrices de Prairie Schooler.
J'avais envie de broder un morceau de campagne. Peut-être parce que je suis en train de lire un roman d'Angela Hurt, hommage à trois jeunes filles volontaires qui en octobre 1941, se retrouvent dans une ferme isolée du Dorset pour remplacer les hommes partis à la guerre. Magnifique portrait du monde paysan brossé par "Les filles de Hallows Farm". N'hésitez pas à vous plonger dans ce livre et dans tous les autres d'Angela Hurt. Il y a même un passage sur la broderie, lorsqu'elles vont à la messe de minuit !
" Stella s'agenouilla sur un prie-Dieu recouvert de tapisserie qui, disait la broderie au point de croix, datait de 1916 : tapisserie d'une mère ou d'une épouse qui attendait sûrement que son fils ou son mari revienne de la guerre".

10 commentaires:

Souricette a dit…

superbe ! je l'aime parce que je l'ai brodé aussi, il est très réussi Hélène
Bizzzzz

jasmin a dit…

Il est superbe, bravo ! brodé aussi chez moi :-)))
bizz
argone
http://argone.over-blog.com

Cécile a dit…

J'ai bien envie de le broder aussi ce petit modèle.
Je note les coordonnées du livre, une idée à demander au Père Noël, merco

anne marie a dit…

bien sur que j'aime ce modèle...je l'ai brodé en septembre!
je suis d'accord pour le contenu du magazine en ligne mais chaque mois je trouve au moins une petite chose à broder,et,compte tenu du prix,il n'y a pas à être déçue :o)

cyberphenicia a dit…

Il est mignon tout plein ce petit pinkeep

E.L.A a dit…

Très joli ce pinkeep ; et moi aussi j'ai beaucoup aimé ce roman ( et les autres ) de Angela Huth ; j'apprécie le style, l'atmosphère , les thèmes abordés...J'aime bcp aussi Babara Kingsolver : connais-tu ?
Amitiés.

Hélène a dit…

Non, ela, je ne connais pas Barbara Kingsolver mais je pense qu'elle devrait me plaire. Elle aborde plein de thèmes qui me touchent. Merci pour cette suggestion. J'adore découvrir de nouveaux auteurs et lire tous leurs romans à la suite.

sophie a dit…

vraiment trop mignon, ce pinkeep de saison !!
je découvre ton blog et je l'adore !

angedutigre a dit…

je l'ai fait aussi ce pinkeep, j'ai alterné les épingles oranges et noires ( ma créaticité est à son maximum là lol )....je pense comme toi pour le magazine, je n'aime pas tous les modèles mais y'a la certitude de trouver au moins un truc chouette pour chacune, et le prix , rien à redire :-)

angedutigre a dit…

créativité serait mieux ;-)