vendredi 12 octobre 2007

Brocante

Trouvé chez un brocanteur, un cadre un peu craquelé avec quelques manques. Il était autrefois doré. Si quelqu'un a des conseils pour réveiller la dorure ou simplement le nettoyer, je suis preneuse. A moins que je ne décide de lui laisser ce côté extrêmement patiné. Tout dépendra de la broderie qui prendra place dans le cadre et que je vais commencer ce week end...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ton cadre est il en bois ou,comme souvent jadis,est ce un mélange de "bois platré"?(je ne connais pas la définition exacte,mais j'en ai un).
Fais attention avant de commencer à le nettoyer.

Hélène a dit…

A mon avis, c'est du plâtre sur une âme en bois. Une sorte de stuc qui s'est craquelé avec le temps et qui est parti à certains endroits.

Hélène a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Comme j'ai souvent peur de faire une bétise, je préfère généralement laisser ce genre de cadre dans son "jus" !
Bonne journée !