samedi 10 février 2007

Harpe ou lyre...


J'avais tout de suite pensé en voyant cette carte sur le blog d'Anne-Marie que c'était peut-être à moi que cette lovespoon ornée d'une harpe était destinée. Et j'avais raison ! Quel bonheur d'être si gentiment gâtée... Pour les explications sur ces étranges cuillers en bois que les garçons du Pays de Galles offraient à leur amoureuse, je vous invite à suivre quelques entrelacs celtiques qui vous conduiront chez Anne-Marie.
Et pour celles qui ont du mal à différencier une harpe, d'une lyre, c'est très facile. La lyre est symétrique et a un peu la forme d'un U. La harpe s'apparente plus à un D ou un C.

Merci encore Anne-Marie pour cette carte celtique qui a également un petit air Art Nouveau qui n'est pas pour me déplaire. On représente en effet dans l'art vers 1900, beaucoup de harpes fantaisistes de ce type jouées par des fées.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La lyre pour moi moi a toujours été apparentée aux anges ou aux oiseaux ! Très jolie la carte.