samedi 17 février 2007

Des livres bien encadrés


C'est avec plaisir que je vous montre une dernière fois mon Bookshelf magnifié par les doigts de fée de mon encadreuse. J'ai eu le coup de foudre pour cette baguette à la dorure un peu patinée et délicatement ornée.



Et pour celles qui seraient en train de broder ce passionnant modèle, je vous conseille vivement la lecture du "Jardin secret" de Frances H. Burnett que j'ai découvert grâce à Diane Williams ou de découvrir son adaption cinématographique. Une renaissance de la nature et des êtres traitée avec beaucoup d'émotion et de poésie. Un régal pour les amatrices de jardins en désordre, de parfums d'enfance.

10 commentaires:

Cécile a dit…

Quel bel encadrement, ton ouvrage n'en est que plus magnifique, bravo

Tempus fugit a dit…

Bravo pour ce très bel encadrement, j'aime beaucoup cette baguette !
Et merci pour ces références. Je ne connaissais pas ce roman avant de broder la grille, et je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation... Et hop, sur ma wishlist (mentale !)

Ariane a dit…

Ton encadrement est somptueux, bravo!!

nath1306 a dit…

Il est magnifique ton bookshelf !
bisous

Mime a dit…

Sperbe cet encadrement il met bien en valeur ta broderie !

anne marie a dit…

magnifique!
et si tu savais d'où je poste ce commentaire....le hasard fait que je suis à coté de la "salle de bal" où ont étés tournés plusieurs scènes des romans de Jane Austeen!

virginia a dit…

Quelle magnifique baguette !Elle convient parfaitement au thème de la broderie et renforce son côté "ancien".
Je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation ciné du jardin secret ; je vais fouiner sur le net...

Isabelle a dit…

C'est très beau. The Secret Garden est une de mes premières incursions dans la littérature anglaise, autant dire que tu fais remonter bien des souvenirs.

Lutine a dit…

tres jolie broderie sur un theme tres sympathique !

Anonyme a dit…

Bonjour

Cet encadrement a l'air tout à fait ancien, cela s'adapte bien.

J'ai commandé le dvd que vous préconisez car je suis une amatrice de jardins.

J'ai toujours peur de faire encadrer une broderie chez l'encadreur, il utilise un carton mousse avec une face autocollante, il pose la broderie dessus, lisse et coupe à ras du carton. Avec le temps il peut y avoir des remontées de colle, cela peut cloquer, et le comble il n'y a plus assez de marges de tissu à l'arrière.
Je préfère de loin l'ancienne méthode qui consiste à croiser des fils sur l'arrière, il suffit de les couper pour sortir la broderie.

la canotiere