C'est toujours lorsque je viens de faire une nouvelle commande en me promettant de broder désormais tout mon stock, que je tombe sur des nouveautés irrésistibles. Regardez plutôt les hornbooks de la Sylphide Toquée.
Le petit avec un mouton irait très bien sur mon étagère.

Je trouve que cela renouvelle un peu le répertoire de cette créatrice, non ?
Dire que j'ai déjà fait ma commande à DH pour mon anniversaire. Serais-je raisonnable alors que je viens de recevoir un gentil message de la créatrice ? Je vais réfléchir encore quelques minutes...
Juste par curiosité, avez-vous autour de vous des personnes rabats-joies qui ne comprennent pas cette folie de l'aiguille dont nous sommes atteintes ?
Je me suis amusée à répertorier quelques remarques qui me sont souvent faites :
- As-tu assez de mur pour accrocher toutes ces broderies ?
- Et tes yeux, tu y penses ?
- Moi, je n'aurais jamais la patience.
- Il faut avoir une sacrée bonne vue.
- Ma grand-mère aussi faisait du canevas.
- Il faut avoir le temps...
- Je préfère me détendre avec un bon livre.
- Quel courage !
En fait, ce qui dérange c'est la démesure de notre démarche (des broderies partout, des heures à s'abîmer les yeux), alors du coup, il y a celles qui pensent qu'on a des qualités exceptionnelles (une vue de lynx, une patience de moniale) ou celles qui nous prennent pour des mamies, des oisives secondées par une horde de domestiques, ou encore des petites mains rebelles à la littérature et un peu idiotes. Les personnes d'un certain âge, qui ont connus les cours de couture à l'école, ne pensent pas qu'on puisse se détendre avec une broderie ; pour elles, cela reste un travail qu'on exécute sans plaisir, par obligation.
Au lieu de m'agacer, ces remarques me font souvent sourire et j'adore dire aux gens qu'ils se trompent, que ce n'est pas aussi difficile que cela, etc. Et des fois, je fais des adeptes. Ces jours-là, je suis fière de moi !
Et je remercie le ciel d'avoir un époux qui aime la broderie...et pardonne mes "coups de folie".