mercredi 17 janvier 2007

Miniature du mercredi

Pendant l'heure hebdomadaire de danse de ma fille, il m'arrive de rester dans le vestiaire et de broder. Cela m'évite d'aller faire les magasins et de ramener plein de choses inutiles. Et puis, je discute avec des mamies, j'adore !
Généralement je glisse dans mon sac quelque chose de petit à faire et là, je suis contente, j'ai trouvé plein de petits modèles dans le dernier numéro de Mains et merveilles. Moi qui n'achète plus de revues point de croix depuis ma découverte d'internet, je trouve ce numéro réussi. Toutes les grilles sont de Sylvie Tonnelier, la créatrice d'Au fil des rêves.
Je ne ferais pas tous les modèles mais certains me plaisent vraiment bien. En revanche, je n'aime pas l'utilisation qui est faite des perles (cela fait un peu trop "masse", je trouve).

Je me suis lancé dans la réalisation d'un pinkeep quaker mais j'ai changé les couleurs. Je vous en dis plus quand je l'aurais terminé car la photo de nuit n'est pas du tout fidèle.

7 commentaires:

La natole a dit…

Brodés aussi, ces pinkeeps...mais je pense comme toi que trop de perles: ça tue les perles :o))

Zenana a dit…

Ils sont en effet bien jolis ces trois petits quakers. Je les ai réalisés sans les perles, montés sur carton, reliés par un ruban d'organza, et cela fait une petite pendouille bien sympa.

Mime a dit…

La qualité de la photo ne cache tout de même pas la joliesse du modèle !

florence a dit…

j'aime beaucoup !!!

anne marie a dit…

Un joli modéle;dis,pourquoi tu brodes de belles choses et que tu me conseilles de broder des cochons :o)))

J'ai aussi admiré la jolie pendeloque des ciseaux.

Catherine a dit…

C'est bien joli ce début. Il y a longtemps que je ne regarde plus les magazines de broderie, je rate peut-être quelque chose?

VirginieL a dit…

Je ne connais pas le modèle mais ce début semble prometteur. J'aime beaucoup la couleur du fil.