jeudi 16 juin 2016

(Re)naissance

 La nature est extraordinaire. Alors qu'il était dénudé et mal en point, mon citronnier a décidé de faire de nouveaux bourgeons, et ce malgré un climat plutôt humide.
 Et pour la première fois, un couple de merles a décidé de nicher dans notre seringat. Un seul petit qui fait l'objet de toute leur attention (exactement comme nous avec notre fille !).

 Que de vivifiants présages qui me mènent tout doucement vers le temps des tilleuls odorants dont j'adore le parfum.
 Et après, il sera l'heure de mon autogreffe et de ma propre renaissance. 
J'y pense forcément en préparant mes affaires alors j'emmagasine les plus possible des moments simples et précieux. 
Leur souvenir m'aidera à tenir durant mon séjour en aplasie. 


1 commentaire:

Marie Christine a dit…

Coucou Hélène,
Ah voilà un citronnier qui a dû comprendre qu'il vaut mieux s'adapter ,le pauvre n'a pas le choix ,avec cette météo!
Tu as raison j'aime ou plutôt j'adore l'odeur des tilleuls un parfum extraordinaire!
et excellent en tisane! ou dans le bain!!!! ça c'est une bonne idée pour toi,un bain de tilleul et quelques pétales de roses.
Je t'embrasse et pense a toi chère Hélène