dimanche 20 décembre 2015

Stop !

Tous les ans c'est pareil à cette période de l'année... Je voudrais encore faire un petite broderie pour une amie, trouver un dernier cadeau, acheter des cartes à poster pour Noël (comme le font les anglais) et quand arrivent les fêtes, je suis épuisée.
Pour garder intact mon plaisir d'offrir et d'écrire, j'ai décidé de ne gâter qu'une partie de mes amis, parents. Pour les autres, je me rattraperai l'année prochaine ou à une autre occasion. Certains devront se contenter d'une message électronique, moins artistique certes, mais tout aussi sincère.

Voilà le dernier cadeau que j'ai brodé pour Marie-Christine, ma dernière copine d'internet.
C'est un modèle gratuit de Danybrod monté en pinkeep, avec plein de rubans, des épingles et des grelots. J'adore cette artiste et j'aimerais bien un jour faire une grande broderie avec plein de ses modèles.
Marie-Christine m'a offert une carte avec une lyre brodée au fil doré que je garde précieusement et que vous pouvez admirer sur son blog

J'ai aussi rajouté dans mon enveloppe, ce garde-fils de l'Atelier des Elfes en forme d'échevette. J'aime bien ces échanges entre initiées !

2 commentaires:

Marie Christine a dit…

Hélène ,tu as bien raison!
Pourquoi ne pas réaliser au fil de l'année de "petits présent" bien sûr brodé pour les fêtes de fin d' année !une idée comme cela!
Les idées sont plus libre que sur le dernier moment.
L'idée de faire une rubrique sur ce sujet m'a une fois effleuré,mais j'hésite pour l'instant
Je suis allée voir Danybrod, des grilles superbe,a recommander absolument.
Le garde fils est bien sympa Mr. l'a longuement étudié.
Merci a toi Hélène,je suis trés touché.
Doux et paisible temps de fêtes.
Je t'embrasse
MC

johala a dit…

Hello
Je suis exactement comme toi, je voudrais faire tous mes cadeaux à tout le monde et tout le tralala, mais il faudrait que je commence en Janvier pour avoir fini pour le Décembre suivant!!!!! LOL
En fait, dans la réalité, je trouve des cadeaux toute l'année en me disant, tiens, ça va plaire à untel, mais je suis incapable d'attendre Noël pour les offrir, résultat à Noël, c'est de nouveau la course!
Gros bisous