samedi 27 décembre 2014

L'araignée mélomane

Secouée par la tempête sans doute, elle était tombée d'un arbre et sans m'en rendre compte, je l'avais transportée dans mes cheveux. Réconfortée par la chaleur de la maison, elle avait glissé le long d'un fil jusque sur la console de mon instrument pendant que je jouais. 
 Tout en déchiffrant ma partition, je voyais une forme blanche venir vers moi. Je pensais à une plume, une poussière ! J'ai eu un mouvement de recul quand j'ai compris qu'il s'agissait d'une araignée. Car j'ai très peur des araignées !!! 

J'ai fait des efforts pour la regarder explorer la table d'harmonie de ma harpe, sillonner entre les chevilles, faire de l'alpinisme sur son fil, parallèlement à mes cordes. J'ai fini par trouver le spectacle touchant. La belle demoiselle diaphane et un peu pâlichonne a fini par me fasciner.
Je suis allée chercher mon appareil photo pour partager ce moment de grâce avec vous. 
Puis je l'ai remise en liberté en la remerciant de n'avoir pas dégringolé sur mon visage ou dans mon cou, d'avoir préféré une mélodieuse piste d’atterrissage.
 Fragile petite araignée de l'après-midi, de qui étais-tu la messagère ?

1 commentaire:

johala a dit…

Curieuse voyageuse qui a eu la bonne idée d'être blanche pour attirer ton regard et t'aider à surmonter ta peur!!!
L'araignée, la tisseuse infatigable!
Gros bisous