dimanche 25 mai 2014

Les poupées de mon enfance

 En ce dimanche de la fête des mères, un peu de nostalgie !
Microbe et sa garde-robe
Il y a quelques temps, en faisant un transfert de fichiers sur mon ordinateur, je pensais avoir perdu ces photos. Et je m'étais reprochée de ne pas les avoir publiées sur mon blog pour éterniser mes souvenirs d'enfance.
En 2011 (j'ignore toujours ce qui m'a poussé à le faire), j'ai donné ou jeté beaucoup d'objets de mon passé. C'était un peu en prévision d'un éventuel déménagement. L'envie de ne pas encombrer ma fille avec mes reliques... qui ne sont finalement que des objets. 
Deux poupons Bella
Faire le vide, c'est bien parfois. Et mes poupées (de la marque Bella pour la plupart), données au Secours catholique entament peut-être une seconde vie, ailleurs. Même si les  petites filles ne jouent plus vraiment aux mamans de nos jours !
A moins qu'elles ne soient tomber dans les mains de collectionneurs.
La fameuse Cathy de Bella

 Toujours est-il que je suis heureuse de vous les montrer ici. Avec un grand merci à ma maman qui elle aussi, adorait les poupées. Frustrée de ne pas en avoir eu durant la guerre, elle se rattrapait en me gâtant. Non seulement en m'offrant des poupées mais aussi en leur confectionnant de magnifiques habits.
Ma petite Marie qui gigotait grâce à un mécanisme à remonter à l'arrière
Une Bella à l'ancienne. A l'époque, j'adorais la comtesse de Ségur !



J'ai encore plein d'autres objets "perdus" à vous montrer... A suivre donc.

1 commentaire:

johala a dit…

Hello!
Hélas je n'ai plus de poupées de mon enfance.Je ne les ai pas emmenées avec moi quand j'ai quitté la maison et ma mère s'est chargée toute seule de faire le vide lors de leurs nombreux déménagements!
Les seuls jouets que j'ai précieusement gardés sont deux peluches, un Fenec offert par ma tante quand j'avais 3-4 ans, et un lapin.
Bisous