vendredi 3 janvier 2014

On continue...




Je n'aime ni les calendriers, ni les agendas… Je suis brouillée avec les dates. Je redoute les bilans, les anniversaires et les vœux de la nouvelle année ! Pour moi, la vie se construit chaque jour et le temps devrait toujours s'écouler sans heurts, comme de la poussière de sablier.
Dans la musique du silence.


Mais le monde aime les fanfares, les pétards. 
Il veut des vœux, même s'ils sont creux. 
Alors, pour ne pas paraître impolie, je dis "bonne année" autour de moi mais c'est comme si je disais "bonjour". 
Une simple convention sociale.


Alors bonne année à tout le monde et passons vite à autre chose !


Dans le service d'hématologie que je fréquente malheureusement depuis deux ans, nous nous disons peu de choses mais certains regards de compassion entre malades, certains gestes de soutien de la part du personnel soignant, véhiculent une énergie que j'aimerais vous transmettre, en guise de vœux.

Une belle énergie d'amour.

3 commentaires:

johala a dit…

Oui le monde aime le bruit, les mots qui ne veulent rien dire et les fêtes sans amour et sans joie!
Il a peur des silences qui les renverrait à eux-même, il n'aime pas les remises en question et les vérités en face!
A ce rythme, il fonce droit dans le mur, mais même là, il fait la sourde oreille et il ferme les yeux! C'est comme ça que la tour de Babel a disparu, et d'autres civilisations décadentes aussi non????
Bisous

Anonyme a dit…

Oui, le silence n'est ni oubli ni indifférence mais paradoxalement éloquence, respect en certaines circonstances.
Un voeu pour 2014 : que chacun découvre ou cultive la richesse et la profondeur de ce silence-là.
Un autre voeu essentiel, souvent répété en cette période car chacun espère la préserver : la santé.
Marie Jo

Alféea a dit…

Oui, la vie peut être dure, difficile et souvent derrière notre ordinateur, nous ne savons rien du quotidien ou des souffrances des personnes. Mais pouquoi croire que les mots, les voeux des autres sont forcément creux... ils véhiculent pourtant de l'espoir, de l'amour et même une certaine forme d'énergie.
Car il y a toujours plusieurs manières de voir le monde qui nous entoure.
Et même si comme toi, j'essaye de m'attacher aux petites choses simples et positives journalières, je trouve également que les traditions créent un rythme, une continuité rassurante dans le temps. De toute façon, ne pas marquer les dates et les coutumes n'arrêtent pas pour autant la ronde des saisons.
Mais ne crois pas que je te juge car, après tout, chacun est libre de choisir sa vision du monde.
Alors merci pour ton don d'energie et d'amour.
Quant à moi, je te dis juste : Force et Courage.