mercredi 30 novembre 2011

La proposition de Laurence


C'était sur son blog en septembre et j'ai mordu à l'hameçon : Laurence (Loli-Lola) cherchait une binôme pour un échange de calendriers de l'Avent remplis de surprises de brodeuse. J'ai eu des périodes de doute : pourquoi m'étais-je lancée dans un tel projet alors que je ne bricole plus beaucoup ? Laurence m'a encouragé et puis ensuite, c'est elle qui a paniqué devant l'ampleur de la tâche ! Pas facile de penser à vingt-quatre surprises, et surtout à la manière de les présenter. Surtout quand elles ne sont pas de taille bien calibrée...
Pour mon calendrier, j'avais décidé d'utiliser uniquement ce que j'avais dans mes réserves de mercerie. J'ai trouvé une belle grande toile à matelas sur laquelle j'ai cousu 24 noeuds de satin pour y accrocher mes surprises. Oui mais dans quoi les emballer ? Jadis, on gardait souvent les petites choses précieuses dans son mouchoir. Je trouvais émouvant de m'inspirer de cette idée. J'ai donc placé mes cadeaux dans des morceaux de tissus de différentes tailles que Laurence pourra ensuite récupérer. Ils sont simplement fermés par quelques brins de fils.

Avant l'accrochage, les rubans forment comme des clés de sol sur les lignes de la toile qui ressemblent à une portée de musique.
Les paquets de toutes les tailles attendent de prendre place sur le calendrier.
Pour donner un petit air de saison, j'ai brodé "Bientôt Noël..." sur un galon de lin.
Sans oublier ma petite signature, en bas à droite : un monogramme ancien à mes initiales.
Prêts pour le déballage ?

8 commentaires:

Cristina a dit…

It looks simply wonderful. Congratulations

Valy a dit…

Oh là là que c'est joliment présenté ♥♥
bises

Hellès a dit…

Je suis prêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete ! Vivement demain ;-)
Euh... on m'en voudra si je dis que ta signature, ben elle est plutôt en bas à gauche... ;-D

Hellès

Hélène a dit…

Je sais, j'ai un problème avec l'orientation ! Même à mon permis, j'ai tourné à droite au lieu de prendre à gauche comme l'inspecteur me le demandait :-)

Hellès a dit…

Alors ça, c'est ballot ;-)

sylvie a dit…

et beh dis donc je vois que tu t'es remise à l'oeuvre...

Zab a dit…

Quelle belle idée!

Liberty a dit…

Super expérience !!! Je rêve de partager avec une amie un échange comme celui-ci.