lundi 19 juillet 2010

Journée VIP




Aujourd'hui, la librairie Les Mots vagabonds organisait sa deuxième journée VIP et j'y étais présente à ma manière, sous la forme d'une grille offerte aux participantes.

Laurence m'avait laissé carte blanche et j'ai créé pour cette journée un coussin dans l'esprit de Stacy Nash (et oui encore !).



Pour cela, j'ai utilisé :
  • un lin assez grossier
  • des fils nuancés Atalie (Terre, Sapin, Ebène et un marron hors-collection)
  • des tissus austères, assortis au style de la broderie



Pour la finition :
  • un carré de cotonnade fixé sur la broderie (pour piquer épingles ou aiguilles).
  • une frise de grandes croix pour habiller la couture, sans avoir peur de faire des points irréguliers.



L'essentiel est de mettre en valeur le côté artisanal du coussin.

J'espère que les participantes à cette journée ont été heureuses de recevoir ce modeste cadeau et n'hésiteront pas à me mettre un petit commentaire en passant...

Merci à toi, Laurence qui stimule ma créativité.


8 commentaires:

fab.lor a dit…

Voila un coussinet très sobre et très joli, un cadeau fort agréable.
Bravo à toi.
Cette journée devait être bien sympathique, mais hélas bien trop loin de chez moi...
Bizzz du sud
FAb

Anonyme a dit…

très raffiné ce coussinet !

charline a dit…

j'aime aussi ce style assez country, bravo pour votre creativité, quel cadeau en effet, bisous Hélène

Anonyme a dit…

Au vu des retours que j'ai déjà eu à ce propos, oui, en effet, elles sont absolument ravies !
Merci encore pour tout, Hélène.
L.S

sylvie a dit…

faudra que tu m'apprennes comment tu fais pour la couture, mais je te préviens j'ai deux mains gauches couture!!!!

Nini79 a dit…

Très joli ! hélas, je n'ai pas pu assister à cet après-midi, j'espère qu'elle en organisera une prochaine en septembre...

Kokeshi a dit…

Bonjour,
bravo pour cette création !
Kokeshi.

clob a dit…

un style que j'affectionne aussi ! et que j'aime aussi à décliner au gres de mes envie ... Prendre des vieux motifs symboliques des marquoirs de nos grands mères .... mettre en valeur de vieilles épingles , boutons anciens ... est en quelques sorte une façon de leur rendre hommage !
ton coussinet est très reussit !
Voilà une journée à laquelle j'aurais bien aimé assiter .. mais je ne sais pas où cela était ... surement pas dans mon sud ouest !
merci pour vos arts toujours si agréables .. je ne poste pas tout le temps mais j'en admire la qualité