samedi 31 octobre 2009

Un air de rien


Sylvie m'avait offert la grille L'R de rien et j'ai eu l'horrible idée de la broder en 1/1 fil sur de la toile Lugana mauve. J'y ai passé presque tout l'été et la voilà enfin dans un petit cadre. Ouf... C'est certainement la dernière fois que je fais une miniature.
Très joli modèle printannier. Oui, je sais que c'est Halloween aujourd'hui, mais moi, je rêve de sous-bois au printemps !
Je vous rassure, j'aime aussi les couleurs et les odeurs de l'automne.
Et cette période où les cimetières se transforment en jardin coloré. Une tradition, qui parait-il, commence à se perdre. Les gens, maintenant, vivent trop loin de leurs ancêtres.


Une pensée pour tous ceux que n'arrivent pas à faire leur deuil et souffrent d'avoir perdu un être cher.

7 commentaires:

charline roses et caramel a dit…

merci de penser à ceux qui st ds la peine...
ta broderie est tte mimi
bisous Helène

MAMINOU - LE P TIT MONDE DE MAMINOU a dit…

Tout se perd, les cimetières ne fleurissent souvent qu'une fois par an, l'éloignement, l'éclatement des familles, y contribue aussi

Merci de penser a ceux, nombreux qui sont dans la peine
Bien joli ton bouquet de fleurs

Bon dimanche, article prêt pour lundi, jour de la lune

MAMINOU

valérie a dit…

Merci pour ta pensée ta elle me concerne. J'ai perdu ma maman en juillet dernier et j'ai du mal. bisous

sylvie a dit…

tu es sacrément courageuse ma bichette, moi j'ai commencé le joli premier mai sur un lin gros et.... horreur je me suis trompée, j'ai essayé de démonter, immpossible en 1/1 !!! je le reprendrai un jour dans mes collines!
bisous

Emmanuelle a dit…

Ta miniature est très réussie ! C'est finalement bien dommage que les cimetières ne fleurissent qu'une fois par an, quand ceux que nous aimons et qui nous ont quittés restent présents tous les jours dans nos coeurs. Bises et à demain pour la pleine lune !

Lutine a dit…

Il est tres joli ce petit modele !

ka a dit…

c'est dommage de dire stop à la miniature ! le résultat est si joli! moi j'en fais beaucoup et je trouve que ça permet de faire des grands ouvrages en petit donc plus facile à finitionner, mais bon ce n'est que mon avis !