mercredi 21 janvier 2009

Utile


Fil russe sur toile de lin ficelle

J'aime les petits rouges (ça vous le savez déjà) mais en ce moment, j'ai envie de broder utile. Depuis longtemps, je voulais me fabriquer une petite pochette à suspendre dans mon entrée pour ranger mes clés. Je n'arrivais pas à me décider quant au modèle. En feuilletant un ouvrage de Muriel Brunet, je suis tombée sur l'abécédaire d'Amélie Pira. Je l'ai choisi peut-être à cause de la date de 1914 ou des frises très simples du début.

Un ruban à motifs géométriques maintenant par une pince à linge coccinelle.

Et une doublure intérieure à carreaux... Mes clés seront toujours bien rangées et faciles à trouver.
Pour la photo, j'ai mis dans mon petit sac, un vieux moulin à légumes miniature qui a fait le bonheur de ma maman enfant et le mien également. J'en ai préparé des purées pour mes poupées avec cet engin !

23 commentaires:

Anonyme a dit…

En ce moment je suis davantage fidèle à mon aiguille qu'à mon écran!
Aujourd'hui ce ne sera qu'un ptit bonjour en passant mais...je passe :o)

Anonyme a dit…

Très joli !
J'ai également brodé ce petit marquoir et transformé en pochette ;-)

Anonyme a dit…

superbe ce petit marquoir...

Anonyme a dit…

Que c'est joli !!!
C'est un UFO chez moi depuis trop longtemps, car le tissu choisi me fatigue les yeux. Il faut que je m'y remette ;-)
Tempus fugit

Anonyme a dit…

magnifique !

Anonyme a dit…

Ta pochette est vraiment superbe!!! J'adore! En plus, elle est très utile, c'est encore mieux!
Bisous

Anonyme a dit…

Une jolie "revisite" de cet abécédaire ! superbe
kalouette

Anonyme a dit…

c'est de toute beauté bravo
amitiés fabienne

Anonyme a dit…

ça s'appelle joindre l'utile à l'agréable ça !!!! très joli
gros bisous

Marina F. a dit…

Moi, j'adore les alphabets, donc c'est superb !!!!!

Marina

Anonyme a dit…

pourquoi 'fil russe' ?

Anonyme a dit…

utile peut-être mais superbe sans aucun doute !!! bravo ! cath

Hélène a dit…

Fil russe parce que mouliné ramené de Russie par une copine. Voir mon article du 3 mai :
http://croixdelune.blogspot.com/2008/05/fils-en-voie-de-disparition.html

Anonyme a dit…

moi aussi, j'ai tendance à broder utile.....
un coup d'oeil sur mon blog et tu comprendras....
encore bravo pour l'organisation de ton SAL

Anonyme a dit…

Ma il est tres joli, tu est vraiment bravo!
Ciao chez Italie.
Margherita

Anonyme a dit…

Chère Hélène,
Je découvre ton blog aujourd'hui, et il me ravit. J'avais lu quelques messages par-ci par-là à propos de ton SAL "Fils en poussière", je n'en avais pas saisi l'esprit, mais après t'avoir lue, je comprends mieux et j'adhère tout à fait à cette démarche. Donc, je vais commencer seule dans mon coin, officieusement, en quelque sorte, dès demain.
Et j'ai hâte de voir ce que toutes les "vraies" participantes feront de leurs bouts de fil.
Bisous, Clarélis

Anonyme a dit…

C'est Joli et utile à la fois
Biz
Zaza

Anonyme a dit…

joli cette broderie et tres utile en plus

bisous Helène

Anonyme a dit…

je ne savais que faire de mon marquoir issu de ce livre .. car j'ai laissé trop peu de marge pour l'encadrer !!!!!!!
merci pour cette belle idée qui me ravie !!!!
bonne journée avec le soleil j'espère ...... sinon j'en partage le mien du jour ! avec vous

Anonyme a dit…

Un petit air d'antan des plus charmant ! et un trésor à garder précieusement. Bonne soirée...

Anonyme a dit…

en plus d'être pratique, elle est superbe!

Unknown a dit…

Bonne idée, une pochette range-clé, et en plus elle est très jolie

Anonyme a dit…

Ta pochette range clés est vraiment jolie, quant au moulin trop mignon
bonne soirée
rose