dimanche 12 mars 2017

Il arrive au pas de course, le lapin de Pâques

 
J'aime les broderies saisonnières autant que les marquoirs intemporels. Et comme je ne brode pas très vite, j'ai commencé à préparer l'arrivée du lapin de Pâques dès le mois de février, sitôt ma housse terminée. 

J'ai été étonnée de trouver un modèle de Prairie Schooler sur ce thème : Rabbit Run.
 
  Je pensais que c'était surtout en Alsace et dans les pays germaniques que le lièvre apportait des oeufs colorés. Peut-être que des colons ont transporté cette tradition aux Etats Unis. Comme les bretzels ! A creuser...

Depuis que je brode, j'ai de très mauvaises habitudes et j'ai décidé de m'améliorer avec cette toile si légère après les mètres de lin de ma housse de ma harpe.
  1.  Je me suis mise au tambour (non pas l'instrument de percussion mais celui qui ne fait pas de bruit !). Pour l'instant, je brode moins vite qu'avant mais je vois mieux la trame. Etrange, on trouve des tas de conseils pour tendre sa toile sur un tambour mais aucune brodeuse n'explique vraiment comment tenir son ouvrage, tirer le fil. Pour l'instant, je brode uniquement avec la main droite (de temps en temps avec la gauche) et j'essaie de ne pas trop tenir le tambour de l'autre main. Au début, j'agrippais la partie en bois en étant très crispée.
  2. Je coupe mes aiguillées au fur et à mesure. Pour me motiver, j'utilise une jolie boîte pour mes poussières de fil. L'arrière est bien plus propre que d'habitude mais pas magnifique car je brode croix par croix.
 
C'est un modèle très agréable à faire, dont j'adore l'harmonie des cinq tons (DMC 926, 3052, 3772, 3787, 3828). Mais qu'est ce que ça utilise comme fil foncé ! Entre le gris, le brun, le taupe, c'est la couleur Prairie Schooler par excellence.
Et je pourrais bien utiliser ces mêmes coloris pour mon futur ouvrage quaker...

3 commentaires:

M.C a dit…

Coucou Hélène,
Tu es bien avancée quand même!le lapin sera fin prêt pour ce printemps!
Les couleurs sont bien jolies,malgré que ce soit foncé,PS est toujours bien sombre,mais sympa,j'avais trouvé d'autres lapins de PS un peu plus colorés ,mais de plus en plus difficile a trouver !pour l'instant je collectionne les grilles ,mais moi aussi ma rapidité est vitesse escargot.
La quantité de fils dépend de la façon de broder ,en monochrome j'arrive en ce moment a économiser mon fil,je fais aussi XparX je préfére.
Je te souhaite bien de la joie pour ton Quaker
Amicalement a toi
Bien belle semaine
Bises

Elisa a dit…

j'aime Prairie Schooler et je découvre cette fiche ....parfaite pour Pâques

Hélène a dit…

Content Elisa de te l'avoir fait connaître, il est très chouette à broder.