mardi 24 mai 2016

Rouge tradition

C'est un motif symétrique trouvé dans l'ouvrage de Laurence Roque et Françoise Clozel, le Rouge traditionnel au point de croix (2001). Inspiré des broderies traditionnelles d'Alsace et du nord de l'Europe. J'ai remplacé des chiens qui se trouvaient en dessous des oiseaux par les initiales de la personne à qui j'ai offert ce petit coussinet. 

Cela m'a amusé de broder les lettres F F tête bêche, un peu comme sur un blason. Les oiseaux se regardent comme dans un miroir et les lettres se tournent le dos...

J'ai utilisé le DMC 498 (que j'aime beaucoup) sur un lin et doublure en kelsch Gander.

2 commentaires:

Marie a dit…

Charmant a souhait!
Un livret sympa toujours utile !j'aime a en broder les motifs ,surtout pour des petits accessoires
qu'il est toujours agréable d'offrir,justement hier soir j'étais en recherche d'un rouge ,je n'ai jamais brodé le 498.
Va falloir y remedier!
Une harmonie parfaite entre la broderie et le kelsch!
Bises et bien belle journée

somente-poesia-espiritual a dit…

Salut, Hélène! J'ai adoré ton coussinet! Vraiment Beau! Je te félicite!Bravo!Bisous!