samedi 19 octobre 2013

Mary Wigham en dentelles

Non, je ne l'avais pas laissé inachevée au fond d'un panier, la reproduction du marquoir de Mary Wigham réalisé à l'école Ackworth en 1790. Je la reprenais de temps en temps mais j'avais du mal à terminer le dernier coin gauche. Et à compléter par ci, par là, les initiales de la famille...

Très grande broderie que j'ai doublé de tissu et bordé de dentelles, sur deux côtés. 
Vais-je l'accrocher au mur, en faire une petite nappe ? J'ai toujours beaucoup de mal à trouver une finalité à mes broderies.

Ces marquoirs quaker me font toujours penser au travail du patchwork : assemblage très serré de motifs géométriques colorés et contrastés... On pourrait reproduire le motif à l'infini. Une idée pour une autre housse de harpe ?

3 commentaires:

johala a dit…

Il est superbe, et j'aime beaucoup l'idée d'avoir ajouté de la dentelle sur les bords! J'admire ta patience pour faire ça, car, autant j'en avais pour mes quilts, autant la broderie au point de croix, et surtout au point compté, je n'ai jamais pu!
Gros bisous

Meriem a dit…

ah oui, il est vraiment superbe, bravo .... j'attends maintenant la housse quaker :-)

Anonyme a dit…

il est très joli.. le mien en stand by dans un coin. J'espère le finir cette année et comme toi ah ces finitions, elles me posent toujours problème !!!
violine
http://violine.aufildescroix.over-blog.com