samedi 29 juin 2013

Corvée vaisselle

 Sur des torchons métis (chaîne pur coton, trame pur lin) fabriqués à Cholet en France, je me suis amusée à décliner mon monogramme. 
 Ce n'était pas facile car les fils étaient plus espacés en hauteur qu'en largeur. J'ai brodé la majeur partie des croix sur 2 fils /2 fils.
J'ai fait quelques essais de croix sur 2 fils /3 fils. Dans les deux cas, l'écriture est un peu déformée. Rien ne vaut la vraie toile à broder !

Il ne me reste plus qu'à ranger mon linge dans l'armoire en jolies piles élégantes.



2 commentaires:

chat bleu a dit…

coucou ma douce et belle maie ! Moi je veux bien être de corvée de vaisselle avec d'aussi jolis torchons. Tu sais, tes lettres me manquent !!!

Véronique D a dit…

Pour les jolis torchons, ça sera le thème du concours de Nans-sous-Sainte-Anne en 2014... je commence à réfléchir de mon côté. Le concours s'organisera autour d'un torchon ancien "commémoratif" de toute beauté... voir les infos sur ce torchon, page pour l'inscription au concours. PS: blog tenue par... une archéologue ;-) Bon WE!