dimanche 23 janvier 2011

Utopie ?

Un jour, alors que j'étais un peu encombrée par mon grand quaker, je l'ai posé sur ma harpe.

Cela rendait si bien que je me suis dit :
Et si, après cet ouvrage, je me lançais dans un projet encore plus grandiose, digne des oeuvres monumentales de Gigi ? Pourquoi ne pas essayer de broder une housse pour ma harpe ?
La mienne ressemble à ça...


Un vieux tissu molletonné, troué et plus très blanc. Inutile de vous dire que je n'enferme jamais mon instrument dans ce sac (sauf en cas de transport).
La housse dont je rêve m'occupera sans doute des années. J'ai déjà le lin pour une face mais j'hésite encore sur les motifs à y broder.

Peut-être quelques samplers anglais et de ci de là, des motifs quaker pour compléter les vides. J'imagine des abécédaires colorés et en contraste, des motifs quaker dans les noirs...
Alors je crois que je vais me lancer et que le premier abécédaire sera celui de Mary Glover proposé en SAL par la gentille et consciencieuse Emmanuelle.

Et mon quaker alors ? Je n'arrête pas de faire des fautes en le brodant et je crois que j'ai besoin de commencer autre chose.

Est-ce bien raisonnable ???

7 commentaires:

sylvie a dit…

Pourquoi utopie ma belle?
bisous

Hélène a dit…

Définition : " dans le langage courant actuel, " utopique " veut dire impossible ; une utopie est une chimère, une construction purement imaginaire dont la réalisation est, a priori, hors de notre portée."
J'aurais pu écrire : pure folie, aussi !!!

Faby a dit…

Parfois il faut savoir laisser de coté un ouvrage pour mieux le reprendre plus tard...
Bisous, Faby

Hellès a dit…

La passion doit-elle être raisonnable ?
Va où ton cœur te dicte, c'est le meilleur chemin ;-)
Hellès

Anonyme a dit…

UIl faut savoir écouter ses envies .Tu as raison,l'ABCDaire de Marie Glover est superbe.Ta harpe aura une nouvelle robe .

Anonyme a dit…

Mais c'est le projet d'une vie !
Tu as raison, une vie de plus ou de moins...
Bisou du frèro

Anonyme a dit…

Effectivement, c'est le projet d'une vie mais quel beau projet pour ta harpe ta passion, j'espère que tu as déjà bien avancé dans ton ABECEDAIRE !