samedi 20 mars 2010

En compagnie de Mary Wigham



Presque tous les soirs, je retrouve l'ouvrage de Mary Wigham avec grand plaisir. La plupart du temps, il est roulé en boule dans mon panier ou posé sur mon fauteuil, le tambour encore bien tendu et l'aiguille suspendue. Je reprends alors le fil de mes pensées en poursuivant la tâche abandonnée la veille.


La toile est lourde et rêche au toucher. Tissée par la famille Gander, elle me ramène du côté de l'Alsace. J'ai décidé de privilégier désormais ces toiles quasi-artisanales et d'abandonner le lin Zweigart. L'odeur du lin me rappelle tant celui des édredons de kelsch rouge et bleu qui reposaient sur les lits dans la maison de ma grandmère ! Réchauffés par des bouillotes en fonte, les draps gardaient pourtant une certaine humidité et nous étions bien heureux d'être écrasés par ces lourds duvets.

Je brode les motifs un peu comme ils viennent sur la toile, sans forcément respecter le découpage proposé sur le site Needleprint France. Je regarde rarement l'effet d'ensemble, trop pressée de continuer le motif en cours, isolé par le tambour.
Telle a donc été la surprise en prenant la photo pour le blog, de découvrir le haut de ma toile terminé !


Et oui, je n'ai pas résisté au plaisir de venir ici avant la pleine lune du 30 mars (le jour de mon anniversaire, quelle belle coïncidence). Mes amies me réclamaient...
J'ai déposé hier quelques morceaux de fil dans le jardin mais les oiseaux semblent les bouder et préférer leur repas hivernal !!!

10 commentaires:

dany a dit…

Il est vraiment beau ce Mary
Je suis heureuse de constater que tu apprécies les toiles Gander
J'avoue que je ne me sers que de celles-là et d'aller voir Chantal en Alsace est un plaisir...
Je te souhaite un beau weekend Hélène

sylvie a dit…

à croire que mon appel t'a fait revenir, enfiiiiiiin te voilà de retour avec le printemps.
bisous ma belle et douce amie.

mamounette a dit…

Je comprends que tu aimes broder ce mary il est superbe
Où trouves-tu m la toile?
Passe un Bon We

Anonyme a dit…

Ah ! Te revoilà enfin ! Magnifique cette Mary ! Décidément, cet ouvrage me fait vraiment envie, mais le temps manque cruellement... Tant pis, j'attendrais, cela décuplera peut-être le bonheur de croiser les fils lorsque je le débuterais...
à bientôt Hélène.

Laurence S.

jpijacques a dit…

Je fais également cet ouvrage que j'ai découvert via le forum des copines. Nous avons petits bouts par petits bouts dans des tons personnels à chacunes, un plaisir de chaque semaine. Je comprends donc votre plaisir.
Et la toile Gander une merveille tout autant que leur boutique et leurs créations kelch et autres.

Valy a dit…

j'admire !!!!!!!!!!!!

Frani a dit…

Bonsoir
Heureuse de te lire et de voir ce bel Ouvrage...Bravo!
Bises. Frani

Valérie a dit…

Magnifique!!! Rien à redire!!! gros bisous

chris a dit…

j'arrive en visite depuis "le chat bleu" juste à temps pour souhaiter une belle et douce journée d'anniversaire...

Anonyme a dit…

chere helene je viens de decouvrir ton site et je vois une toile et un createur que je ne connaissais pas alors je vaie essayer de trouver et comme j'habite toulon j'irai au salon de puget-sur-argent pour voir gros bisous