mercredi 18 février 2009

Abécédaire coupe-vent



Toujours pour en faire un boudin de fenêtre, un modèle du dernier ouvrage de Fabienne Bassang. J'ai été heureuse de trouver cet abécédaire tout en longueur qui s'harmonisera parfaitement avec les trois autres coussins. Il a été brodé par une alsacienne de Niederbronn, pas très loin de ma ville natale, Haguenau.
Il ne me reste plus qu'à coudre deux boudins mais le courage me manque en ce moment.
Des soucis informatiques, beaucoup de pression au travail et l'obligation de me faire opérer pour la troisième fois d'un fibro-adénome récidivant font que je végète un peu ! Je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'avais oublié de finir ma frise tout en haut de mon ouvrage. La tête ailleurs, je vous dis...
Je sais que certaines ont des soucis bien plus graves et je me demande comment elles font pour faire face. Moi, dans les moments difficiles, j'ai tendance à me réfugier dans le silence et à trouver mon blog futile et inutile. Alors, je me force un peu à rester parmi vous car je sais que derrière l'écran se cachent de vrais coeurs.

22 commentaires:

fab.lor a dit…

Ton abécédaire est bien joli et ce livre qui m'a été offert est une merveille.
Je te souhaite bon courage pour tout mener de front. Je crois que nous avons toutes des moments de découragement et personnellement je ne trouve pas que le blog soit futile, c'est justement un moyen de ne pas s'isoler et d'être comprise et réconfortée par d'autres quand le besoin s'en fait sentir.
Amicalement
FAb

sylvie a dit…

ben alors bichette je vois que tu as des soucis. Tiens ce livre moi aussi je l'ai c'est une merveille et j'ai eu la joie de rencontrer Fabienne avec Fabienne à l'AEF.
Ah non ton blog n'est pas futile, il est beau et nous l'aimons, au contraire ça te changera les idées d'écrire, d'ailleurs il me semble bien que je n'ai rien lu depuis un petit moment, ça me manque tu sais....
bisous

laure a dit…

Ce coussin est parfaitement assorti avec les deux autres. Très bel ensemble. Bravo.
Laure
http://petitesbricoles1.canalblog.com/

Chatbrina a dit…

Bravo pour cet abécédaire et je souhaite de tout cœur que vous vous remettiez vite... Certes d'autres ont peut-être des soucis mais parfois, il est bon de penser à soi...
Bisous brodés

Ptitefanchon a dit…

Ton blog n'a rien de futile... mais il est vrai que l'on peut avoir ce sentiment lorsque les soucis et les problèmes nous envahissent... je te souhaite bon courage et tiens bon !

la fée dormeuse a dit…

magnifique !! bravo!!!

cathdragon a dit…

courage ! cath

http://mireillepri.canalblog.com a dit…

Hauts les coeurs!!une Alsacienne ne capitule jamais!Va voir mon blog,j'y ai mis la recette des beignets de carnaval welches;ç'est
un très bon remontant pour le moral!Bon courage!Bisous.Mireille.
http://mireillepri.canalblog.com

valerieb/titival a dit…

je t'envoie plein de courage et d'ondes positives ...ton blog n'a rien de futile ,la preuve tu as réuni une centaine de brodeuses autour de ton projet de poussière de fil.
donnes vite de tes nouvelles
bisousbisous

perrine a dit…

c'est joli !!

kiki a dit…

et oui des fois la vie n'est pas simple je sais ce qu'il en est mais tu as bien le droit de baisser les bras si ça te fait du bien. regarde les copinettes sont là pour te porter quand tu n'as plus la force et te permettre quand même de tenir debout
gros bisous et courage

DAN. a dit…

Tu as bien raison de rester parmi nous, tu sais quand tout va mal, le seul moyen de s'en sortir est de se touner vers les autres on
s'étiole quand on se replie sur soi même depuis 8 ans je me bat pour mon fils mais j'ai continué mes croix et mes petits points de patch avec mes "copines" c'est ce qui me donne la force d'avancer, allez bon courage et tiens bon.
DAN.

Mercédès a dit…

C'est super beau dit donc.
Et garde le moral.
Tendre biz
Mercédès

Anonyme a dit…

Quelle mauvaise nouvelle... J'espère que ce ne sera plus bientôt qu'un mauvais souvenir et que ton moral reviendra au beau fixe !
Gros bisous
Anne - tempus fugit

Catherine a dit…

Bon courage!

Carol R a dit…

Beautiful red stitching and so ... off to find a Fabienne Bassang book!

MAMINOU a dit…

Joli ouvrage

Et bon courage le blog n'est pas futile pour tout le monde a partir du moment ou cela te fait du bien de venir parler ou écrire C'est ce qui compte et Fi de ceux qui ne l'entendent pas ainsi !!!
Et il y aura toujours une "oreille" ou des yeux pour t'entendre et te répondre, meme si ces relations la ne sont que virtuelles elles réchauffent souvent le coeur et l'esprit

amitié

MAMINOU

enrica a dit…

bonjour, je suis tombée sur ton blog aujourd'hui et je pense que c'est merveilleux. J'aime beaucoup la recherche historique des marquoirs et le linge ancien. J'ai un marquoir de la grand-mère de mon grand-père si t'interesse je peux t'envoyer le scan. la photo se trove dans mon blog ici:
http://bricolle.blogspot.com/2008/02/chi-trova-un-tesoro.html
excuse-moi pour le français et à bientot

mary47 a dit…

allez hélène, c'est un passage à vide, ça va aller mieux, c'est obligé !
et ce blog n'est pas futile ni inutile, nous sommes si nombreuses maintenant à garder nos fils en pensant à toi...tous ces fils dans nos pots de verre tissent un cocon autour de toi, un cocon d'affection sois en sure...
bon courage pour ton opération

kittyscarlett a dit…

tout d'abord je te souhaite bon courage et comprend les coup de blues qui peuvent arriver à propos du blog, mais il est vrai qu'on a laisir a venir te lire alors j'espère que tu ne garderas pas le silence.Et puis aussi c'est marrant mais je connais bien ton coin (mes parents sont à wingen sur moder:o))

Anonyme a dit…

Bon courage pour l'intervention mais ce serait dommage de laisser ce si joli blog en sommeil !
tant pour nous que pour vous
kalouette

Anonyme a dit…

Je suis de passage sur ton blog et je vois que tu as aussi des problèmes de santé.Je dois passer sur la table dans 8 jours pour un problème peu sympathique du sein et si je n'avais pas mes voyages sur les blogs et leurs merveilles,je crois que je perdrais le moral.Je brode des petits rouges allemands,alsaciens,autrichien;;;etc continue et bon courage.