Petite, ma fille passait des heures à bricoler mais avec le temps, elle a trouvé d’autres occupations… J’ai l’impression que plus les enfants grandissent, moins ils pratiquent d’activités manuelles à l’école. Ils perdent du coup l’habitude de se servir de leurs mains pour créer.
C’est en tout cas ce que je pensais jusqu’à ce qu’un livre et des rubans offerts par une amie, réveillent les doigts de fée de Madeleine. Cela lui a donné envie de décorer un pêle-mêle à sa façon et de fabriquer plein de petits animaux en tissu.

Vous avez peut-être reconnu sur son tableau, deux charmantes demoiselles créées par Cécile Bonbon. Ma fille lui avait un jour offert des marionnettes à doigts. Vous pouvez les voir ici.
Ils sont mignons, vous ne trouvez pas, le lapin et le poney ?

La vache est très rigolote avec ses taches un peu trop grandes mais j'ai un faible pour l'ourson blanc (normal, elle me l'a offert pour ma fête).

J’espère qu’elle continuera encore à bidouiller pour son plus grand plaisir… et je promets de ne rien dire la prochaine fois qu’en plein bricolage, elle renversera la boîte de perles rocaille dans les rainures du parquet !