vendredi 15 mai 2009

Cartonnettes à fil




Après avoir mesuré des bouts de fil, mon mètre ruban s'attaque à mes cartonnettes !

Chacha Suisse m'a demandé des explications concernant celles que je confectionnais ici et cela tombe bien : j'en ai fabriqué cette semaine pour ma fille. Elle sera toute contente de retrouver ses fils à bracelets brésiliens bien rangés à son retour de voyage scolaire en Italie.

J'admire les belles cartes à fils qu'imaginent certaines. Hélas, je n'ai pas la patience d'en créer d'aussi belles. Un jour peut-être...

Voici comment fabriquer mes cartonnettes (basiques mais tellement pratiques).

Prendre une feuille bristol 20 X 13, 5 cm
Y dessiner 10 rectangles de 4 X 6,7 cm et les découper. Moi, je garde toujours un prototype en réserve et je m'en sers pour prendre les repères sur les nouvelles feuilles. [c'est pas très facile à expliquer, j'espère que vous voyez ce que je veux dire !)

Faire une ou deux encoches et y bloquer le fil enroulé autour de la cartonnette.
Indiquer la référence du fil dans un des coins.

Trouver une boîte afin de ranger vos cartonnettes en rangée. Moi j'ai réussi à caser 7 rangées dans le sens de la longueur, dans une boîte faisant 33 X 23 cm. J'ai simplement glissé une séparation en carton entre chaque rangée afin qu'elles restent un peu plus en place.

Mon mètre-ruban va maintenant prendre des vacances !








Aucun commentaire: