samedi 3 novembre 2007

Un peu de mystère...

Je vous dévoile aujourd'hui les prémisses d'un nouvel ouvrage que j'ai décidé de broder aux dimensions de ce cadre ancien.
Il s'agit d'un marquoir qui rendra hommage à une certaine Gasparine... Je n'en dis pas plus pour le moment.
J'avais envie de matériaux un peu précieux et une réunion de travail non loin de la mercerie parisienne de la rue Chabanais m'a offert l'opportunité de choisir dans cette boutique les nuances de fils Avas dont je rêvais.
En revenant par le Palais royal, je me demandais si du temps de Colette, cette mercerie existait déjà et si mon écrivain préférée y achetait son fil à broder !
Après avoir découpé ma toile de lin Belfast écrue à la bonne taille, trouvé la frise idéale dans un des livres de Catherine Pouchelon, je me suis attaquée à la bordure.
Par rapport au marquoir ancien qui m'a servi de modèle, j'ai essayé d'espacer les branches de manière plus régulière et de ne pas introduire de fautes dans les motifs. En revanche, les angles restent irréguliers (cela est inévitable avec ce genre de frises) et rendent la composition très vivante. Les couleurs disposées sans réfléchir, un peu au hasard, également.

La bordure est entièrement terminée et je suis impatiente de me consacrer à la partie abécédaire. Quel alphabet vais-je choisir ? Mystère...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Gasparine?? Tout un mystère ce joli nom !
Quel beau début... j'ai hâte de voir la suite !
C'est quoi la mercerie de la rue Chabannais?? (je suis parisienne !)
MissFil

Anonyme a dit…

j'ai hâte de voir l'avancé de ce modèle!!!et je trouve les couleurs trop belles!!!je ne les connaissais pas et j'aime beaucoup!!

Hélène a dit…

Il s'agit de la mercerie Des fils et une aiguille, 1 rue Chabanais (pardon, je l'avais mal écrit).

Anonyme a dit…

Une bien belle frise...comme tout le monde,je vais attendre la suite!

Anonyme a dit…

La frise est déjà très belle !!!
J'ai hâte de voir la suite ... En tout cas, Gasparine, je trouve que ça inspire !!

Anonyme a dit…

Très jolies couleurs !! Tu as aiguisé notre curiosité !!!

Unknown a dit…

J'aime beaucoup ce début... Vivement la suite !

Anonyme a dit…

beau début en effet!!! j'ai hate d'en voir la progression!... ;-)))

Anonyme a dit…

c'est amusant ces fils auraient pu être mes préférés, j'aime ces couleurs.
bisous

Anonyme a dit…

Trés touchée par cette histoire de Gasparine.. bravo pour la broderie.. Ton blog est superbe..
Avec toute mon amitié
Yanou une Picarde de Noyon (60) vivant maintenant en Drôme..
http://quefais-tu-yanou.over-blog.com/