samedi 31 décembre 2016

Fermons la porte


L'année 2016 se termine avec une vague de froid. L'occasion rêvée pour rester au chaud et goûter à ce sentiment de bonheur indéfinissable que les danois nomment hygge (prononcer Hoo-ga).

Et en 2017, j'espère pouvoir me promener le plus possible sur les chemins noirs (chers à Sylvain Tesson), sans me prendre un drone sur la tête !

Merci à tous ceux qui en 2016 m'ont ouvert les yeux sur ce qui est essentiel sur terre et m'ont fait grandir. Lectures, rencontres...

Fêtez bien la nouvelle année mais pensez aussi à ne pas gêner les autres qui comme moi, préfèrent l'accueillir dans le silence et non dans les rythmes technos. 

Pensez aussi à tous ceux qui ont perdu un être cher, souffrent et n'ont pas forcément envie de s'amuser.

A l'année prochaine...

 

2 commentaires:

Marie a dit…

Chére Hélène je suis bien d'accord avec toi!nous préférons aussi le calme!
Je souhaite une belle et douce nouvelle année,joie et bonheur calme et serènité.
J'avais laissé des coms précédents mais pas arrivés sans doute!
Mes voeux aussi a ton mari et ta fille
Bonne petite croix a toi
Je t'embrasse

lucy a dit…

Bonsoir Hélène,

Je tombe sur ce post et votre photo de brique "chauffeuse" me saute aux yeux - c'est tout un moment de mon enfance qui refait surface, quand nous montions nous coucher dans la chambre de la grand-mère un peu-beaucoup caractérielle - mais avec mon amie la brique, conservée toute la journée dans le ventre de la cuisinière et enveloppée rapidement dans un papier journal, c'était l'assurance d'un peu de réconfort et même d'un confort tout court dans mon lit glacé - c'était avant les matelas chauffants, et en écrivant ces lignes j'ai une pensée de gratitude vers le génial concepteur de cet accessoire qui m'est aujourdhui devenu indispensable -