jeudi 24 décembre 2015

Et incarnatus est


D'après un modèle de Fanci That paru en 1999 dans un numéro de Just CrossStich Christmas Ornements, j'ai brodé un enfant Jésus et je l'ai monté en petit coussinet à accrocher au sapin ou à placer dans une crèche.
Posé à même le bois de la mangeoire, il sommeille sur un lit de paille, délicatement emmailloté dans un linge blanc. 

Le temps d'un modèle, l'impression de retomber en enfance et de jouer à la poupée ! Réminiscence aussi des bébés Jésus en sucre ou des fèves qui ne ressemblaient pas à des personnages Disney.
Bref, le Jésus de la crèche, c'est un peu ma culture de Noël...

De joyeuses fêtes à tous... en oubliant pas de garder un regard émerveillé et gourmand sur la vie.


2 commentaires:

Marie a dit…

Que c'est mignon !
Sympathique broderie
Cela fait dix ans que nous ne fêtons plus Noël !
Mais je te souhaite et a ta petite famille un délicieux Noêl !
Je t'embrasse bien fort

johala a dit…

Hello
Joli travail!
Mon petit Jésus , lui il provient de la crèche de mon papa quand il était petit! J'ai pu sauver les personnage de sa crèche, de véritables santons comme on faisait autrefois, mon papa ayant 83 ans, tu vois, ce n'est pas un petit Jésus de Disney! LOL
Gros bisous et bon Noël