jeudi 14 mai 2015

Bouquet champêtre

 


 [Dieu] a mis devant mes yeux le livre de la nature et j'ai compris que toutes les fleurs qu'Il a créées sont belles, que l'éclat de la rose et la blancheur du Lys n'enlèvent pas le parfum de la petite violette ou la simplicité ravissante de la pâquerette... J'ai compris que si toutes les petites fleurs voulaient être des roses, la nature perdrait sa parure printanière, les champs ne seraient plus émaillés de fleurettes...
Ainsi en est-il dans le monde des âmes qui est le jardin de Jésus. 


  
Ah ! comment pourrai-je redire toutes les tendresses que "Papa" prodiguait à sa petite reine ? Il est des choses que le coeur sent, mais que la parole et même la pensée ne peuvent arriver à rendre... Ils étaient pour moi de beaux jours, ceux où mon "roi chéri" m'emmenait à la pêche avec lui, j'aimais tant la campagne, les fleurs et les oiseaux ! Quelquefois j'essayais de pêcher avec ma petite ligne, mais je préférais aller m'assoir seule sur l'herbe fleurie, alors mes pensées étaient bien profondes et sans savoir ce que c'était (que) de méditer, mon âme se plongeait dans une réelle oraison... J'écoutais les bruits lointains... Le murmure du vent et même la musique indécise des soldats dont le son arrivait jusqu'à moi mélancolisaient doucement mon coeur... La terre me semblait un lieu d'exil et je rêvais le Ciel...

Histoire d'une âme. Sainte Thérèse de Lisieux

Photographies prises dans un petit village de la Meuse, Nicey-sur-Aire

3 commentaires:

johala a dit…

Oui, chaque détail de la nature, aussi simple soit-il est important!
Bisous

Marie Christine a dit…

Quel beau partage,un texte dans lequel on aimerais s'y fondre.
Une nature merveilleuse!
Douce semaine

Plumes d Anges a dit…

Si les hommes pouvaient "fleurir" ensemble, la terre serait un merveilleux jardin, il faut garder l'espoir... Belle soirée Hélène, à bientôt. brigitte