jeudi 12 mars 2015

Mes premiers granny

 Quelques échantillons envoyés à ma mère ! Elle sera étonnée, j'en suis sûre... Depuis le temps qu'elle essaie de m'apprendre le crochet. 

Deux autres carrés granny assemblés pour former une petite pochette où ranger mon badge qui me sert à pointer au travail. 

Pour l'instant, j'ai travaillé avec de la grosse laine et comme j'ai tendance à trop serrer mes mailles, j'ai très mal au pouce droit. Donc repos pour le moment !

Questions aux expertes : quelle est la face qu'il faut montrer ? Je crois que celle que j'ai choisie est en fait l'envers mais je la trouvais plus jolie.
Faut-il tourner le carré à chaque tour, ce que je n'ai pas fait ?

La difficulté principale pour attaquer des modèles plus compliqués, c'est que je ne vois pas les mailles quand il faut repiquer dedans. Pour les granny, c'est facile, il faut viser les grands espaces ! 
Pour l'instant donc, je me contente des modèles où on n'est pas obligé de piquer maille par maille...
J'espère que d'autres débutantes passeront par là, pour que je me sente moins seule ;-)

2 commentaires:

johala a dit…

Bravo!
Oui, en effet, tu as choisi l'envers, et non, tu n'est pas obligée de tourner le carré, tu peux continuer toujours dans le même sens .
Pour t'aider, regarde quelques vidéos sur Youtube, tu comprendras mieux comment piquer dans les mailles. Selon la façon dont on pique, cela donne des effets différents!
Bisous

Marie Christine a dit…

Des couleurs vraiment agréable!
J'ai visionné un ancien feuilleton
"La demoiselle d'Avignon"et l'héroine
portait deux gilets réalisé entiérement en carrés identiques! Un plaisir,on a bien envie de s'y remettre!
et en carré c'est bien simple ,je vais rechercher des modéles.
Bonne reussite et excellent week end
Amicalement
MC