jeudi 25 décembre 2014

Fleurs de Noël

Cette année, mon citronnier fait des fleurs en bouquet... Entre 5 à 7 bourgeons par endroit ! 
Et douceur oblige, le jasmin d'hiver s'est couvert de fleurs plus grandes que d'habitude.
Sur le rebord de ma fenêtre extérieure, une rose de Noël et une composition artificielle. J'aime le blanc qui évoque pour moi la féérie de l'hiver, les plumes des anges qui parfois tombent du ciel sur la terre, accompagnées de quelques flocons... Mais cette année encore pas de neige annoncée pour Noël...
Portrait de ma fille que je montre peu mais qui est ma petite fleur d'amour. Elle attend les résultats de son concours de première année de médecine. Un jour je l'espère, de blanc vêtue, elle soignera des patients avec détermination, respect, toujours attentive et à l'écoute.
 J'ai aussi ressorti mon vieux carillon des anges... Sorte de mobile en laiton qui tourne à la chaleur des bougies. Il fait partie des décorations traditionnelles en Alsace et en Allemagne mais serait d'invention suédoise. 
Personnellement, je le fais très peu tourner car ça carillonne un peu trop à mon goût. Ou alors j'enlève le crochet des anges pour qu'ils tournent en silence !

Allez voir le site allemand Klaus boutik, il y a des objets magnifiques. A offrir pour le prochain Noël ? 
En tout cas, le mien aurait bien besoin d'un petit coup de nettoyage. Le laiton ne brille plus, le plateau est encrassé par la cire. Que voulez-vous, c'est le carillon de mon enfance et il a pas mal de tours de manège au compteur !


Aucun commentaire: