dimanche 14 septembre 2014

Couronne de volubilis

 Reflets de soie, c'est mon site de broderie favori du moment !
Inspirée des broderies Biedermeier, j'ai le coup de foudre pour cette couronne de volubilis. Normalement, elle se brode sur de la gaz de soie mais je n'ai pas eu le courage de renoncer à mon lin habituel. J'ai bien fait car j'ai un peu de mal à suivre les symboles de la grille et à mêler toutes ces couleurs qui se fondent. Heureusement qu'en plus, je ne me suis pas lancée dans une vraie miniature.
Je pensais achever ma couronne cet été mais je n'ai guère été performante (d'ailleurs les vacances, c'est justement fait pour ralentir le rythme, non ?). Alors pour prolonger la détente des vacances, j'ai décidé de reprendre cet ouvrage chaque week-end. Et surtout de me laisser vivre ! Et pendant la semaine, la première face de ma housse de harpe se termine tout doucement.

2 commentaires:

Marie Christine a dit…

Oh !magnifique,ayant déjà brodé sur gaze je comprend.
Mon petit doigt me dit que ces volubilis seront splendide,d'ailleurs
le début est si beau !!!
Bonne continuation pour ce bel ouvrage.
Douce semaine
Berberis

johala a dit…

Hello!
Trés belle couronne! J'adore les Volubilis qui ont une signification particulière dans ma famille puisqu'ils sont reliés à ma grand-mère maternelle. On est bien sur la même longueur d'onde car pour Octobre j'ai programmé pour mon post "J'aime les fleurs", justement que des photos de Volubilis. Les miens, plantés un peu trop tard cette année ne donnent pas grand-chose!
Bien rentrée, mais crevée , tu t'en doutes!
Bisous