dimanche 6 juillet 2014

Souvenir de mariage

L'an passé, mon citronnier en bouton m'avait guidé jusqu'au blog de Matin lumineux en m'évoquant les couronnes de mariée d'antan. 
Cette année, je vous présente justement l'objet auquel il me fait chaque fois penser : le cadre de mariage des parents de ma grand-mère Victorine, dont je n'ai malheureusement qu'un mauvais cliché. C'est une tante qui l'a hérité.

L'odeur entêtante et subtile de ces fleurs est pour moi un parfum de paradis ! Que de douceur dans ce cadre qui conserve derrière son verre, le soyeux d'une étoffe virginale délicatement chiffonnée, la finesse des dentelles ornementales, la poésie des fleurs artificielles qui ressemblent presque à des dragées... Comme un berceau d'amour annonçant les naissances futures.

"Dieu protège notre mariage"
Ce mois-ci, nous fêtons justement nos 20 ans de mariage !

2 commentaires:

johala a dit…

Coucou!
L'odeur entêtante des fleurs d'Oranger me renvoit à des souvenirs d'enfance en Espagne, lorsqu'aux vacances de Pâques, nous traversions ces champs d'orangers à la recherche d'un peu de chaleur pour ma mère malade qui avait besoin de sa dose de soleil pour sa santé, à la fin de l'hiver. Cette odeur est inscrite dans ma mémoire à jamais!
Ce cadre est magnifique!
Gros bisous

Natalie a dit…

si je peux avoir votre mail pour contact