samedi 25 août 2012

Enfin des nouvelles...

Merci pour vos commentaires, témoignages et attentions... Loli-lola, ta carte vitaminée trône désormais sur ma cheminée et ton marque-page ne quitte plus mon livre.

Vos réflexions m'ont beaucoup aidé durant les premiers mois de mon traitement. La maladie permet de grandir, j'en suis certaine. D'autant plus que j'ai soudain le temps de réfléchir. C'était assez déroutant au début.
Difficile parfois de ne pas culpabiliser. Surtout les jours où je suis en forme et me demande pourquoi, finalement, je ne reprendrais pas le travail, je ne passerais pas moi-même l'aspirateur, etc. Mais je sais que je dois garder mes forces pour l'essentiel : rester en meilleure santé possible pour ne pas faiblir lors de la prochaine étape de l'autogreffe, fin septembre.
J'arrive à nouveau à me concentrer sur mes lectures. Je lis ou relis les grands auteurs (en ce moment Balzac). Je rejoue de la harpe depuis la semaine dernière. Quel bonheur de ne plus avoir les mains qui tremblent comme mon héroïne d'Ad Libitum !
 
Et je continue de broder ma grande housse de harpe, tout lentement. J'aurais bientôt fini le cadre du dernier marquoir d'Angleterre.

J'ai repris un ouvrage quaker abandonné et qui m'occupe dans la salle d'attente d'hématologie. J'ai l'impression que quand je brode, tout me semble plus paisible... Les gens me sourient, certaines personnes âgées me parlent d'autrefois, quand leur mère, soeur ou femme tiraient l'aiguille.
 
Je fais des projets pour ma grande période d'isolement en hôpital, fin septembre ! Un petit Blackbird Design pas trop compliqué dont j'aime les tons passés. Je ne sais pas si j'aurais le courage de broder mais même si je ne fais qu'une seule croix par jour, j'aurais l'impression d'être vivante. C'est important pour mon moral.
A bientôt !