dimanche 30 décembre 2007

Au revoir 2007


Voilà plus ou moins ma production de l'année écoulée, avec une mosaïque spéciale de décorations de Noël... Finalement, cela ne fait pas tant que ça et prouve bien que j'ai une autre vie en dehors de la broderie :-)

Une année s'achève, une autre commence.
En 2008, je vous souhaite d'avoir plein de projets dans la tête et l'énergie de les réaliser, de savoir profiter des petites joies simples de la vie. C'est en tout cas ce que j'essaierai de faire. Et je sais bien qu'il y aura encore des tracas, des nuages, des lassitudes... et des moments broderie pour me ressourcer.
Je vous donne rendez-vous le 1er janvier, histoire de commencer l'année justement avec une histoire ! C'est une nouvelle très simple, sans prétention, qui devrait se lire sans problème... mais n'abusez tout de même pas du champagne la veille :-))

vendredi 21 décembre 2007

Mon beau sapin


Difficile à rendre en image mon sapin dont j'aime le côté bazare. Les boules traditionnelles rouges scintillent au milieu des filaments dorés, des friandises, des décorations en bois, et des fameuses broderies du SAL de Tempus fugit...

Un joyeux Noël à toutes et à tous !



mercredi 19 décembre 2007

Le temps du courrier


J'adore les cartes de Noël. En envoyer, en recevoir. Prendre ma plume, juste le temps de quelques voeux... Qu'importe si les mots sont chaque année les mêmes. Jolies enveloppes, timbres hivernaux, cartes colorées... Et quand j'ai le temps, je prends plaisir à renouer avec l'art postal.

Adapatation du Merry Kitty Klaus de Val's Stuff (JSC 2007) sur une lettre brodée pour des amis amateurs de chat. Je me suis bien amusée avec ce modèle très rigolo : le bonnet en wisper, les traces de patte sur l'adresse, le petit grelot pour fermer l'enveloppe.

La bannière, plus traditionnelle, est signée Anne-Marie à qui je dis un grand merci.

vendredi 14 décembre 2007

Dernière livraison

Deux petits motifs Prairie Schooler sur feutrine qui complèteront bien l'ensemble de broderies faites tout au long de l'année.
Une étoile sur fond rouge avec le bord ajouré et frangé.

Un bonhomme duveteux (en Whisper) qui se confond avec le fond gris neige.

Et une petite bricole pour ma fille...
La prochaine fois, je vous montre mon sapin !

mercredi 12 décembre 2007

Gâtée avant Noël


Vous l'aviez peut-être, sans doute déjà vu ici...
Le voici désormais parmi d'autres pinkeeps de ma petite collection.
Merci à Tempus fugit qui a eu la gentillesse de me l'offrir. Une délicate attention qui me va droit au coeur.
Je confirme : la finition est parfaite et la soie ivoire mariée à la dentelle vieux-rose offre une harmonie délicieuse...

dimanche 9 décembre 2007

Mon étagère sous la neige


Quelques décorations de saison, des pompons en laine mohair et ma petite étagère préférée se prendrait presque pour un chalet du marché de Noël.
Je suis un peu en retard cette année et je n'ai pas encore commencé mes petits gâteaux de Noël. Cela ne risque pas de s'améliorer car j'ai piqué le dernier Harry Potter à ma fille et je passe mon temps à bouquiner bien au chaud ! Et si je passe en courant d'air sur vos blogs, c'est sans doute parce que je m'y rends en balai magique...

samedi 1 décembre 2007

Grosse fatigue de fin d'année


Rien ne va plus... D'abord au travail où réunions, bilans, programmations, audit s'enchaînent à un rythme qui n'est pas le mien à l'approche de l'hiver. A chaque fois, c'est pareil comme si on n'avait attendu la fin de l'année pour se poser des questions d'organisation et qu'il fallait vite remplir son agenda avant d'en commencer un nouveau... Alors après des journées nerveusement et moralement épuisantes, j'ai à peine la force de broder... Même sur vos blogs, alors que vous faites toujours des merveilles, je laisse peu de commentaires. C'est comme si j'avais perdu la foi !!! Et là, cerise sur le gâteau, alors que j'étais fière d'avoir terminé la partie centrale de mon Homespun Samplar, je me rends compte que j'ai décalé d'un point la partie droite, ce qui fait que le deuxième pot n'est pas aligné sur les autres et empiète sur la frise du bas... Vous pouvez zoomer sur la photo pour voir les dégâts.
  • Faut-il que je redéfasse toute la partie de droite ?
  • Dois-je abandonner mon ouvrage ?
  • Dois-je redéfaire le pot et le remonter d'un point afin qu'il soit aligné ?
La troisième solution me semble la plus raisonnable. Qu'en pensez-vous ? C'est étrange tout de même. Je reproduis sans état d'âme les erreurs lorsque je brode à l'identique un sampler ancien mais quand c'est moi qui me trompe par rapport à une grille, je pourrais tout jeter par la fenêtre.
L'année dernière au mois de décembre, je vous avais offert un article chaque jour, à la manière d'un calendrier de l'Avant. Cette année, ce sera silence radio si ce n'est pour les rendez-vous du SALpin de Noël. Mais je reviendrai en janvier avec un cadeau pour toutes celles qui avaient suivi le Fil d'Ariane...
Bon week end et bon courage à celles qui seraient un peu comme moi en ce moment !