lundi 30 juillet 2007

Angélique...

...et terriblement byzantin mon choix pour le Sal Mon beau sapin de ce mois-ci. Brodé durant une semaine de vacances en Bourgogne dans un ravissant village médiéval, j'avais presque l'impression de peindre une enluminure.

Angels. Book N° 42. Prairie Schooler

J'ai choisi une toile Belfast bleutée et non noire comme il était conseillé sur le modèle de Prairie Schooler et les dorures ne rendent pas très bien. Ce n'est pas bien grave. J'aime bien ce fond doux comme des nuées et la chasuble couleur de lune (comme une des robes de Peau d'âne). E si je brodais quand même le fond de son habit en noir, qu'en pensez vous ? Je n'arrive pas à me décider.

jeudi 19 juillet 2007

Hip hip hip harry !

Et oui, je suis frappée par la HarryPottermania...
Cela arrive à tout âge et m'a pris assez récemment d'ailleurs. Contrairement à ma fille, je n'ai jamais vraiment lu les différents volumes mais je pense m'attaquer au tome 6 en attendant que le 7 soit traduit en français. Les aventures de ces enfants grandis trop vite dans un univers étrange et hostile me passionne de plus en plus et je suis anxieuse d'apprendre la fin...
Et puis j'ai adoré le film "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", beaucoup plus psychologique que les précédents. J'ai vraiment été touchée par la transformation du petit sorcier en un beau jeune homme romantique et torturé. Et tout autant bouleversé par la métamorphose de Daniel Radcliffe. Je trouve qu'il a une présence exceptionnelle, toujours délicieusement maladroite et de plus en plus émotionnelle.

Et si comme moi, vous êtes allés voir le film, vous avez certainement repéré la tapisserie magnifique qui se trouve dans la maison de Sirius Black et qui présente le visage de ses ancêtres dans les branchages entrelacés d'un arbre généalogique. Cette tapisserie néo-médiévale assez proche des créations de William Morris, aurait été imaginée par J.K. Rowling elle-même. J'ai même lu que c'était elle qui l'avait réalisée mais je pense que c'est une erreur d'interprétation. En fait, elle a fourni les noms de différents descendants et sans doute donné des conseils pour la confection de la tapisserie.
Allez dans la galerie de photos ici, si vous voulez voir Harry et son parrain devant la tenture en question (je n'ai pas osé en faire une capture d'écran car c'est interdit par la loi).
De quoi nous donner envie de nous mettre à la tapisserie, non ?

La tapisserie paraissait très ancienne. Elle était décolorée et on aurait dit que des Doxys l'avaient grignotée par endroits. Mais le fil d'or avec lequel elle avait été brodée continuait de briller suffisamment pour qu'on puisse voir un arbre généalogique aux multiples ramifications qui remontait (autant que Harry pouvait en juger) au Moyen Age. Tout en haut de la tapisserie était écrit en grosses lettres :
La Noble et Très Ancienne Maison des Black
"Toujours pur"

Prochain rendez-vous le lundi 30 juillet pour le SAL Mon beau sapin...

jeudi 12 juillet 2007

Devoirs de vacances



Nellie's Garden Revisited
Homespun Samplar. Fils Sampler Threads


Aujourd'hui, je n'ai qu'une mauvaise photo à vous montrer et pourtant je n'ai pas arrêté de bricoler étant en congé cette semaine.
  1. J'ai commencé ma carte postale d'été pour l'échange organisé par Anne-Marie.
  2. J'ai préparé le matériel pour le prochain ouvrage du Sal Mon beau sapin.
  3. J'ai brodé un petit truc à finir en pinkeep qui ira voyager jusqu'en Espagne.
  4. J'ai teinté une toile pour pouvoir commencer ce nouveau sampler que je vous présenterai plus en détail une fois prochaine.
  5. Et j'ai passé beaucoup de temps à écrire.
Comme beaucoup de mes ouvrages doivent encore rester cachés, je vous livre tout de même un petit secret : je prépare un petit feuilleton littéraire pour la rentrée. Si vous rêvez d'aventures dans un mercerie, rendez-vous en septembre...

jeudi 5 juillet 2007

Presque comme dans un miroir...


L'acte II du sampler d'Elizabeth s'achève côté jardin...


La symétrie n'est heureusement pas tout à fait complète et la partie gauche offre quelques différences par rapport à celle de droite. J'aime bien ce miroir infidèle qui donne vie aux animaux, aux plantes... Vivement l'acte III et la fin de la pièce ! Il y aura peut-être quelques intermèdes en attendant. Vous verrez ça jeudi prochain...