lundi 26 février 2007

J'ai rétréci le Père Noël...


Prairie Schooler. Décember de la série A Prairie Year II, 1989.

Mes lutins sont fiers de vous présenter ma deuxième broderie réalisée dans le cadre du SAL Mon beau sapin organiné par Tempus fugit. Ils sont surtout hilares car je me suis un peu trompée dans mes comptages et j'ai oublié une ligne de points au niveau de la barbe du père Noël. Résultat, le Père Noël est un peu tassé sur son renne à qui j'ai été obligé de reduire le cou (sur le modèle de Prarie Schooler, il a un air beaucoup plus juvénile) et de transformer un peu l'ours dans la hotte qui ressemble désormais à un lapin...

Moralité quand on se trompe, il vaut mieux tout redéfaire sinon on se retrouve avec un Père Noël qui a de l'arthrose ! Remarquez depuis le temps qu'il passe par les cheminées et qu'il porte des trucs invraisemblables sur son dos dans les courants d'air glacés de décembre, il ne faut pas s'étonner.

Tout ça pour dire qu'il est difficile de broder hors-saison... En tout cas pour moi.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ce n'est pas grave!il affiche son âge ton Père Noêl...et tu sais ces petites différences ne se remarquent que par celle qui a brodé!

Anonyme a dit…

Moi qui ne me tompe jamais, qui insiste rarement alors que je sais bien qu'il est préférable de démonter... je puis te dire qe je lui trouve un sacré charme a ce père Noël..

Anonyme a dit…

si tu n'avais rien dit.. et même en le disant... jamais je n'aurais remarqué qu'il lui manquait de la barbe!! peut être aussi parce que les enfants aiment bien la lui tirer!!
il est vraiment joli!!

Anonyme a dit…

Tiens, c'est drôle, j'ai envisagé de prendre celui-ci, moi aussi... Il représentera sans doute l'un de mes 12 mois, je le trouve adorable !
Et si tu n'avais rien dit, on n'aurait rien vu du tout !!!

Anonyme a dit…

Ben fallait rien dire on n'aurait rien vu du tout. Moi je le trouve très bien comme ça en tout cas

Anonyme a dit…

Meuh non il est très bien ... normal aussi l'arthrose à son âge, LOL ;-)
argone
http://argone.over-blog.com

Anonyme a dit…

Qui a dit que le père noël était un jeunot ! Depuis le temps qu'il arpente nos toits ça se saurait ! Je le trouve très beau le tien !